http://dragonjo.vefblog.net/

  VEF Blog

Dragon Ball Z musiques, episodes, histoires de dbz

posté le 04-10-2008 à 15:24:49

Akira Toriyama

Biographie d’Akira Toriyama <!-- @@@@@@ -->
Nous connaissons fort bien le manga Dragon Ball qui a marqué l'histoire du manga shônen, ainsi que le délirant Dr Slump qui a renouvelé le genre des mangas humoristiques. Intéressons-nous plus particulièrement à leur auteur, Akira Toriyama, sa vie et sa mémorable carrière.

Son enfance
Akira Toriyama est né le 5 avril 1955 dans le district d'Aichi, situé près de Nagoya au centre de l'île Honshû, au Japon évidemment. Il passe son enfance, comme une grande partie de sa vie, dans la campagne, loin de la ville. Il nous racontera plus tard d'ailleurs, dans de petites planches d'une page, les jeux et les bêtises qu'il faisait dans les champs avec ses camarades, et bon nombre de ses mangas se dérouleront dans de petits villages, bordés de prés et de la mer à perte de vue...

Il se passionne dès son plus jeune âge pour le dessin et est influencé par les productions de l'époque (les films Disney et le fameux Tetsuwan Atomu - Astro Boy - d'Osamu Tezuka). Outre quelques centres d'intérêts comme le cinéma et la télé, il occupera ses années école et collège à réaliser des dessins et à lire des mangas. Il entre ensuite dans un lycée artistique pour y suivre une formation variée, ce qui lui permet de dessiner davantage encore en dernière année, entre deux parties de billard et de bowling...

Les débuts de la vie active
Après sa dernière année de lycée, Toriyama décide de ne pas poursuivre ses études à l'université et d'entrer directement dans la vie active, contre la volonté de ses parents. Il exerce son premier emploi à l'âge de 20 ans, dans une société de dessin publicitaire. Son travail est efficace, mais son comportement se révèle en marge des autres employés. Deux ans et demi plus tard, il démissionne. Ce job fut cependant pour lui un premier contact avec la vie professionnelle.


Nous sommes en 1978 et Toriyama recherche un emploi. C'est à ce moment-là qu'il découvre un concours de manga organisé par Shueisha, le plus gros éditeur au Japon. Pour tenter de gagner le premier prix, il participe à ce concours en réalisant sérieusement un petit manga et l'envoie, mais il ne gagna rien. Il tenta une nouvelle fois sa chance, avec de très courtes histoires jamais parues, Awawa World et Mysterious Rain Jack, à nouveau en vain. Cependant, il reçut un jour l'appel de Kazuhiko Torishima, employé de la rédaction du célèbre magazine de pré-publication Weekly Shônen Jump, lui disant de ne pas abandonner et de s'entraîner davantage.

Après quelques mois, Toriyama réalise son premier véritable manga intitulé Wonder Island. Ce manga d'une quinzaine de pages fut publié fin 1978 dans le Weekly Shônen Jump. Le scénario, un peu lourd, n'accroche pas vraiment les lecteurs. Toriyama réalise alors un deuxième manga Wonder Island 2, qui ne connut pas non plus un grand succès. L'année suivante, il propose de nombreux mangas qui sont tous refusés. Cette période noire aurait pu mettre fin à ses ambitions de mangaka mais il s'accroche. La publication de Tomato, Girl Detective a ainsi eu un peu de succès, ce qui lui redonne quelques espoirs.

Le tournant : prélude scatologique
Janvier 1980, c'est la premier grand succès de Toriyama : le manga Dr Slump to Arale-chan est publié pour la première fois dans le #5/6 de Weekly Shônen Jump. C'est un manga humoristique, pur concentré de scatologie, de lourdeur et d'immoralité, très drôle. Les lettres d'encouragements des lecteurs commencent à pleuvoir. Le premier volume de la série paraît quelques mois plus tard ; il en paraîtra dix-huit en cinq ans ! Le succès est tel que la maison de production Toei animation, à qui l'on doit Albator, produit plus de deux cents épisodes TV de Dr Slump pour la chaîne télévisée Fuji TV Network, ainsi que plusieurs films.

Ce premier succès permet à Toriyama de se faire une place de choix parmi les nouveaux manga-ka de l'époque, dont Masakazu Katsura qui deviendra un grand ami. mais comme ce succès n'est pas durablement garanti, il décide de se consacrer au manga à fond. Durant les années 1981 à 1984, il crée un grand nombre de petits mangas qui marchent plutôt bien : Pola & Roid - primé à l'occasion du concours Shônen Jump du meilleur mangaka 1981, Pink, Dragon Boy. Ces mangas seront regroupés avec Wonder Island en 1983 dans le recueil Toriyama Akira Maru-saku Gekijo ("Les histoires courtes d'Akira Toriyama").

Dès le succès de Dr Slump, Toriyama souhaite plus que tout garder un peu d'indépendance et fonde son propre studio de travail, Bird Studio, avec Kazuhiko Torishima son éditeur jusqu'en 1989, Fuyoto Takeda et Yo Kondo. Ce studio accueillera plusieurs assistants : Hisuwashi, Tanigami, Matsuyama. Le nom "Bird" vient du kanji "Tori" de Toriyama, signifiant "Oiseau". En 1982, en même temps qu'il dessine le mariage de Senbeï Norimaki et Midori Yamabuki dans Dr Slump, Akira Toriyama se marie lui-aussi.

La gloire : manifeste des arts martiaux
En novembre 1984, inspiré par une vieille légende chinoise, par Dragon Boy et Tongpoo Adventure, deux de ses mangas précédents, Akira Toriyama crée Dragon Ball. Son Gokû et Bulma, les héros du manga, apparaissent pour la première fois dans Weekly Shônen Jump #51. Le début de cette série suit de quelques mois la fin de Dr Slump. A cet effet, la réaction du public est mitigée, car Dragon Ball est bien moins délirant que son prédécesseur. Pourtant, passé le cap du premier volume, les lecteurs s'attachent de plus en plus à ce drôle de petit garçon naïf qui lutte contre le mal, dans un monde étrange, avec des amis plus ou moins obsédés. Dès lors, le succès est immense...
 

Tandis qu'en pré-publication le 21e tenka-ichi budokai (tournoi d'arts martiaux) passionne les lecteurs, le premier volume paraît aux éditions Shueisha, les suivants ne tardant pas à affluer... La série est déjà bien partie en manga-fleuve, comme Dr Slump. En février 1986, Toei réalise la série télé qui vient accroître le succès de la saga. Trois films sont également produits. Cette fois-ci, le succès semble encore plus fort que pour Dr Slump.

Quelques réalisations de fin des 80's
Jusqu'en 1988, en parallèle à Dragon Ball, Toriyama dessine quelques mangas plus courts comme Mister Hô ou Sonchoh, qui seront publiés dans le deuxième volume des histoires courtes, et une petite oeuvre considérée comme érotique, Lady Red. Il réalise en 1988 son premier film d'animation intitulé Kosuke-sama to Rikimaru-sama, mettant en scène deux petits apprentis-samouraïs, d'une durée d'une heure. Cette même année, il crée les personnages d'un court film de marionettes intitulé Apple Pop, pour une émission japonaise pour enfants. Jusqu'en 1990, il travaillera également en personne sur des adaptations animées de ses mangas Pink et Kennosuke-sama, diffusées lors de la Toei Anime Fair (convention semestrielle de Toei Animation présentant des OAV et longs-métrages d'animes plus ou moins connus) de juillet 1990.

Enfin, il est à l'origine des artworks d'une série de jeux vidéo très connue dans le monde : Dragon Quest. Outre les nombreuses séries parallèles, ce RPG se décline en 8 épisodes principaux sortis sur consoles Nintendo et Sony de 1986 à nos jours, et l'un d'eux, La revanche de Daï, donne naissance à un manga de Riku Sanjo & Koji Inadaune ainsi qu'à une série TV tous deux connus en France sous le nom de Fly. A partir de décembre 1989 est diffusée sur Fuji TV la série animée Dragon Quest : Abel Yuusha à laquelle la participation artistique de Toriyama a été la plus importante.

L'apogée trompeuse
En 1989, sous la direction de son nouvel éditeur Yo Kondo, Akira Toriyama entâme une nouvelle partie de Dragon Ball qui va bouleverser sa vie : je veux parler bien entendu de Dragon Ball Z. Les premiers épisodes, où Gohan et les saiyajins font leur apparition, sont produits par la Toei, et des films sortent rapidement. C'est un succès phénoménal, qui propulse la saga dans tous les pays du monde, et fait de son auteur une star internationale. Sans parler des jeux-video qui depuis ce jour n'ont jamais cessé de maintenir la "flamme DBZ" incandescente.

Conscient que ce succès risque de lui coller l'image de Dragon Ball à la peau pendant longtemps, Toriyama n'occulte pas le reste de son oeuvre en la présentant dans plusieurs artbooks qui datent de 1990-1991. Le premier, Toriyama the World, inclus l'histoire courte Wolf, tandis que dans Toriyama the World Anime Special il présente ses réalisations cinématographiques.

Mais rien ne semble arrêter le triomphe de Dragon Ball, qui fort de son succès engendre également un formidable marché de produits dérivés. La pression se fait donc de plus en plus grande sur notre auteur surmené, perdant peu à peu le contrôle d'une oeuvre qu'il n'imaginait pas aussi durer aussi longtemps. En 1992, il songe très sérieusement à terminer la série sur la fin du combat contre Cell (en lisant, vous remarquerez à quel point tout semble prêt de s'arrêter) tandis que son autre manga en cours de parution dans V-Jump, intitulé Cashman savings soldier ne connaît pas un grand succès. La série se maintient finalement sur une nouvelle partie consacrée à Boo.

Retour aux sources
Vers 1992, comme la série Dr Slump avait bien marché, Toriyama réalise une suite tout en couleurs qui est très bien accueillie par le public. Sous forme de 4 volumes au Japon, cette suite n'est hélas pas sortie en France à l'heure actuelle... En 1993, il crée aussi Go ! Go ! Ackman, un manga court assez corrosif et fun, qui est adapté en jeux-vidéo par Banpresto sur Super Famicom et Game Boy. En 1994, ce sont deux magnifiques RPG aux artworks de Toriyama qui sortent dans les bacs : Dragon Quest VI et surtout Chrono Trigger qui remporte un énorme succès.

De l993 à 1995 s'est tenue dans de nombreuses villes japonaises à commencer par Kawasaki l'exposition Akira Toriyama Exhibition qui présentait l'ensemble de l'oeuvre de l'auteur et la vente d'une myriade d'objets divers, elle a rassemblé près de 400 000 visiteurs.


En avril 1995, Dragon Ball se termine enfin - après quarante-deux volumes de l'édition tankôbon tout de même ! - à la grande déception des lecteurs. Toriyama s'explique par sa volonté de réaliser des projets éditoriaux plus courts. Effectivement, c'est ce qui lui réussit le mieux, lui qui avait pour habitude de raconter des histoires allant de 15 à 100 pages, et aussi pour éviter à l'avenir de trop sacrifier l'indépendance qu'il pensait avoir acquise. La fin de Dragon Ball est astucieuse et émouvante, et offre des potentialités de suite qui n'échapperont pas à Toei Animation, avec la production de Dragon Ball GT dès l'année suivante. Toriyama accorde des interviews qui retracent l'historique de Dragon Ball, publié dans un des 7 art-books consacrés au manga. Promesse est faite aux lecteurs qu'ils se retrouveront.

La prédilection : monstres et démons
Plusieurs mangas "one-shot" (en 1 volume) sont parus depuis la fin de Dragon Ball. Citons par exemple Cowa !, histoire mettant en scène un jeune vampire du nom de Païfu qui doit sauver les habitants de son village de la grippe des monstres, oeuvre publiée en 1997. Cette même année, le créneau télévisé de Dragon Ball GT est attribué à la seconde série Dr Slump, adaptation du nouveau manga. Enfin, Toriyama continue son bon travail de game designer en travaillant pour les jeux de combat Tobal (1996) et Tobal 2 (1997).

En 1999, c'est au tour de Kajika de paraitre dans Weekly Shônen Jump : le héros doit sauver 1000 vies d'animaux pour annuler son sort qu'il a attrapé en tuant un renard et qui l'a métamorphosé en homme-renard. Une histoire très plaisante.

En 2000, Sand Land est publié. Toriyama nous y présente un monde aride du genre Pink, avec comme protagonistes Beelzebub le prince des démons, Thief et Lao, ancien soldat de l'armée royale qui s'est rebellé contre elle après la catastrophe nucléaire survenue à Sand Land. Un superbe manga qui a connu un vrai succès au Japon. Cette même année, il réalise les dessins de Dragon Quest VII sur Playstation.

Et aujourd'hui ?
Malgré la diversité des mangas actuellement parus, l'esprit de Dragon Ball Z s'avère toujours présent aujourd'hui. En effet, devant le grand nombre de demandes de suite à Dragon Ball (on pense notamment à cet énigmatique Dragon Ball AF qui n'a jamais été qu'un gros canular) qui lui sont adressées, Toriyama réalise en 1999 le manga Neko Majin ga iru mettant en scène un gros chat rondouillard et farfelu. L'histoire fait de nombreuses références aux manga culte, tournées le plus souvent en dérision selon l'humour caractéristique de l'auteur ! Ces deux histoires fort sympathiques se poursuivront dans un épisode intitulé Neko Majin Z en 2001, flopée de boules de poils saiyajins. ;)

L'année 2003 commence par la parution de Tenshi no Toccio (Toccio the angel), manga ayant pour cible les plus jeunes et pour histoire celle d'un ange protecteur des animaux. Le format est plus grand pour faciliter la lecture, et tout en couleurs. Côté jeux-video, nous avons la sortie de Dragon Quest Monsters sur divers supports. Et le dernier manga en date reste Neko Majin Z, dont le cinquième et dernier chapitre est sorti en 2004 dans Shônen Jump, avant de paraître en un volume.

On attend tout ceci en France ! ^^

Portrait
Akira Toriyama se présente comme un individu timide et réservé, qui n'aime pas trop les interviews. C'est surtout à travers les éléments autobiographiques de ses mangas que l'on peut en apprendre plus sur sa vie de tous les jours.

Marié en 1982 à Yoshimi, une jeune manga-ka shojo qui arrêta sa carrière à cette occasion, il eut deux enfants, un fils Sasuke né en avril 1987, et une fille née fin 1990 dont il ne mentionna jamais le prénom. Boudant les grandes villes, il préfère vivre dans les zones rurales plus calmes, où il peut se consacrer aussi bien à son travail qu'à sa famille.

Il aime beaucoup les animaux et en a élevé un grand nombre. Ainsi à l'époque de Dr Slump, il a possédé deux chiens, Turbo et Turbo II (dont on pouvait avoir quelques nouvelles dans le manga), un chat nommé Ohiru et de nombreux oiseaux qu'il affectionne tout particulièrement. Mais c'est surtout son magnifique husky sibérien Matoryôshiku qui demeura le plus connu des lecteurs de Dragon Ball, et dont la mort fut une grande perte. Il a eu également un autre chat noir appelé Koge, un chien welsh corgi baptisé Toma, que l'on peut voir en illustration de couverture de Kajika, et bien sûr beaucoup d'autres oiseaux.

Il a toujours été très soucieux de son travail, n'hésitant pas à recommencer encore et encore le même dessin tant qu'il ne le trouve pas parfait. Ses collaborateurs dénotent en lui ce petit côté perfectionniste qui lui fait passer de nombreuses nuits blanches de travail. Ainsi, il se plaint assez souvent de manquer de temps libre. Dans le domaine du manga, c'est un bon pédagogue comme on peut le voir dans L'Apprenti Mangaka. Paradoxalement, il déteste s'éterniser sur un dessin, voulant le terminer en une traite au plus vite, afin de rapidement juger du résultat. Mais attention, il ne s'agit pas de bâcler le travail ni de décevoir les lecteurs, et il n'est pas rare de trouver des notes explicatives où l'auteur se confond en excuses à la suite d'une bévue.

Parmi ses goûts personnels, le montage de maquette est un des plus importants, il possède en effet des dizaines de maquettes, qu'il se surprendra lui-même en train de monter au lieu de travailler ! Il aime également jouer aux jeux-video, prendre l'air avec son chien, et faire de la moto, une grande passion qui ne le quittera pas dès son permis passé en 1984. Mais son plus grand plaisir reste de mener une belle vie de famille, ce qu'il peut davantage faire, on l'espère, depuis la fin de Dragon Ball...
<!-- @@@@@@ -->
 


Commentaires

 

1. dr. pk gupta  le 08-02-2024 à 07:00:26  (site)

Dr. P.K Gupta Sexologist in delhi will bring back your lost confidence and potential in no time. All you need to do is to go through our website and book your first consultation session.

2. Toilet Cubicle  le 14-02-2024 à 08:17:39  (site)

Discover a toilet cubicle with spacious dimensions, suitable for individuals of all sizes.

 
 
 
posté le 02-10-2008 à 18:37:24

episodes dbz (multimedia)!!!

 En francais!!!

 

episode n 1 (partie1/3);

 http://fr.youtube.com/watch?v=irL_arn3510

episode n 1 (partie 2/3);

http://fr.youtube.com/watch?v=mGKKyElQr5Q&feature=related

episode n 1 (partie 3/3);

http://fr.youtube.com/watch?v=bVoT_4pX_kM&feature=related

episode n 2 (partie 1/2);

http://fr.youtube.com/watch?v=JLPSDSJS3pk&feature=related

episode n 2 (partie 2/2);

http://fr.youtube.com/watch?v=0fYthi1PaNk&feature=related

episode n 3 (partie 1/2);

http://fr.youtube.com/watch?v=OOupViDmM3E&feature=related

episode n 3 (partie 2/2);

http://fr.youtube.com/watch?v=uh_ZjYQBCTA&feature=related

episode n 4 (partie 1/2);

http://fr.youtube.com/watch?v=4k9D4erp78Y&feature=related

episode n 4 (partie 2/2);

http://fr.youtube.com/watch?v=RaAWIHFY6K0&feature=related

episode n 5 (partie 1/2);

http://fr.youtube.com/watch?v=mLLQuGmEXnI&feature=related

episode n 5 (partie 2/2);

http://fr.youtube.com/watch?v=bwl0NLU5a_A&feature=related

episode n 6 (partie 1/2);

http://fr.youtube.com/watch?v=xkUSB-mk27Y&feature=related

episode n 6 (partie 2/2);

http://fr.youtube.com/watch?v=o047XOpLNuQ&feature=related

episode n 7 (partie 1/2);

http://fr.youtube.com/watch?v=nik2JLwJ3eI&feature=related

episode n 7 (partie 2/2);

http://fr.youtube.com/watch?v=Wi4v84vFHiU&feature=related

episode n 8 (partie 1/2);

http://fr.youtube.com/watch?v=nBQij1ZMp2I&feature=related

episode n 8 (partie 2/2);

http://fr.youtube.com/watch?v=mwWMcGapddw&feature=related

episode n 9 (partie 1/2);

http://fr.youtube.com/watch?v=2IZcPdDdnvA&feature=related

episode n 9 (partie 2/2);

 http://fr.youtube.com/watch?v=IaT0SPJyQs8&feature=related

episode n 10 (partie 1/2);

http://fr.youtube.com/watch?v=WnFocmm6wB8&feature=related

episode n 10 (partie 2/2);

http://fr.youtube.com/watch?v=mtYMN6J6DgI&feature=related

episode n 11 (partie 1/2);

http://fr.youtube.com/watch?v=hsejf-pLDQE&feature=related

episode n 11 (partie 2/2);

http://fr.youtube.com/watch?v=QjWAdpNPs7Y&feature=related

episode n 12 (partie 1/2);

http://fr.youtube.com/watch?v=53MR6MKyRyc&feature=related

episode n 12 (partie 2/2);

http://fr.youtube.com/watch?v=A_NlyAAnwpI&feature=related

episode n 13 (partie 1/2);

http://fr.youtube.com/watch?v=AewnRSVjcTc&feature=related

episode n 13 (partie 2/2);

http://fr.youtube.com/watch?v=HFKlTrJ4XRc&feature=related

episode n 14 (partie 1/2);

 http://fr.youtube.com/watch?v=bAan28nRHIE&feature=related

episode n 14 (partie 2/2);

http://fr.youtube.com/watch?v=CbfnN5tvkac&feature=related

episode n 15 (partie 1/2);

http://fr.youtube.com/watch?v=Tjcn1UiwNfI&feature=related

episode n 15 (partie 2/2);

http://fr.youtube.com/watch?v=GicSZ6wprBk&feature=related

episode n 16 (partie 1/2);

http://fr.youtube.com/watch?v=RzHJkm-b254&feature=related

episode n 16 (partie 2/2);

http://fr.youtube.com/watch?v=VuDQiQmgmkc&feature=related

episode n 17 (partie 1/2);

http://fr.youtube.com/watch?v=q8E_VHMyaOI&feature=related

episode n 17 (partie 2/2);

 http://fr.youtube.com/watch?v=ryFmLdFr_QI&feature=related

episode n 18 (partie 1/2);

http://fr.youtube.com/watch?v=zetzEmyWpOU

episode n 18 (partie2/2);

http://fr.youtube.com/watch?v=E0W179SxG10&feature=related

episode n 19 (partie 1/2);

http://fr.youtube.com/watch?v=9W3yVlmY9aM&feature=related

episode n 19 (partie 2/2);

http://fr.youtube.com/watch?v=FugTKPLoC2c&feature=related

episode n 20 (partie 1/2);

http://fr.youtube.com/watch?v=u8t4FpUfkEE&feature=related

episode n 20 (partie 2/2);

http://fr.youtube.com/watch?v=cuxcRlBx-Z0&feature=related

episode n 21 (partie 1/2);

http://fr.youtube.com/watch?v=SnMBmDxywXM&feature=related

episode n 21 (partie 2/2);

http://fr.youtube.com/watch?v=qCBcysaQQFo&feature=related

episode n 22 (partie 1/2);

http://fr.youtube.com/watch?v=S4U-D4rGstU&feature=related

episode n 22 (partie 2/2);

http://fr.youtube.com/watch?v=4-B7JFxWPxs&feature=related

episode n 23 (partie 1/2);

http://fr.youtube.com/watch?v=jj2XQhB__no&feature=related

episode n 23 (partie 2/2);

http://fr.youtube.com/watch?v=mH5-C3yX78s&feature=related

episode n 24 (partie 1/2);

http://fr.youtube.com/watch?v=eVyKlNrHdkM&feature=related

episode n 24 (partie 2/2);

http://fr.youtube.com/watch?v=LB_bccgtqKQ&feature=related

episode n 25 (partie 1/2);

http://fr.youtube.com/watch?v=d3D5R9wagnw&feature=related

episode n 25 (partie 2/2);

http://fr.youtube.com/watch?v=vOTbIGNVx90&feature=related

episode n 26 (partie 1/2);

http://fr.youtube.com/watch?v=hkIIFlN84lw&feature=related

episode n 26 (partie 2/2);

http://fr.youtube.com/watch?v=YJYsb_FLhGQ&feature=related

episode n 27 (partie 1/2);

http://fr.youtube.com/watch?v=i131P2M2RG0&feature=related

episode n 27 (partie 2/2);

http://fr.youtube.com/watch?v=3hAMlQvVpSc&feature=related

episode n 28 (partie 1/2);

http://fr.youtube.com/watch?v=xDzVdmiqtZc&feature=related

episode n 28 (partie 2/2);

http://fr.youtube.com/watch?v=byKp24RFpng&feature=related

episode n 29 (partie 1/2);

http://fr.youtube.com/watch?v=YVH0-_6NGcw&feature=related

episode n 29 (partie 2/2);

http://fr.youtube.com/watch?v=kFmNkn8aUAs&feature=related

episode n 30 (partie 1/2);

http://fr.youtube.com/watch?v=1A3kUkyUJ04&feature=related

episode n 30 (partie 2/2);

http://fr.youtube.com/watch?v=HRJwb51Wtk0&feature=related

episode n 31 (partie 1/2);

http://fr.youtube.com/watch?v=p60UN7QHtF0&feature=related

episode n 31 (partie 2/2);

http://fr.youtube.com/watch?v=oR9nyqA8QVI&feature=related

episode n 32 (partie 1/2);

http://fr.youtube.com/watch?v=hEaEw61pHDw&feature=related

episode n 32 (partie 2/2);

http://fr.youtube.com/watch?v=IuACeOg1W7I&feature=related

episode n 33 (partie 1/2);

http://fr.youtube.com/watch?v=tBpzdH0dFcc&feature=related

episode n 33 (partie 2/2);

http://fr.youtube.com/watch?v=tNrYoKXPtxs&feature=related

episode n 34 (partie 1/2);

http://fr.youtube.com/watch?v=2Tps9Pc7YTQ&feature=related

episode n 34 (partie 2/2);

http://fr.youtube.com/watch?v=_QfQtqxuUEc&feature=related

episode n 35 (partie 1/2);

http://fr.youtube.com/watch?v=7JOpIzVkV8I&feature=related

episode n 35 (partie 2/2);

http://fr.youtube.com/watch?v=kZ6hTt3nXwM&feature=related

 

 

 

 

 

 dan dan zard
theme trunks

 

Je suis en train de rajouter les episodes manquant.

Prevenez moi s'il y a un lien mort, dans commentaires.

 

                                                          Merci.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 


Commentaires

 

1. ????  le 23-06-2009 à 13:56:09  (site)

tout tes lien son mort

 
 
 
posté le 21-09-2008 à 16:38:59

 
Quelques clips dbz...
 Celle qui est ci-dessous c'est moi qu'il l'ait faite!!
.
et pour rigoler un peu...
 


 
 
posté le 21-09-2008 à 15:44:51

L'histoire du manga

Historique


L'histoire veut que la BD japonaise prenne naissance au 12ème siècle et qu'un ecclésiastique du temple de Kouzanji à Kyoto s'attaquât à une oeuvre satirique en quatre volumes "Choujugiga" ( que l'on peut traduire par rouleau des animaux ). Mais le terme Manga revient à Katsuhika Hokusaï, grand maître de l'estampe qui en 1814 entreprit une suite de caricatures grotesques en quinze rouleaux "Hokusaï Manga" qu'il mettra 20 ans à terminer.
On peut dès lors définir manga comme "images dérisoires". Mais ce sera aussi ce qu'une certaine élite européenne et américaine considère comme futilité artistique. Ceci, pour relancer le débat.

L'exportation de la BD japonaise s'est faite en deux étapes mais avec la même stratégie, en débutant par des feuilletons télévisés. La première étape fut les Etats Unis d'Amérique dans la deuxième moitié des années 80 puis, l'Europe dans les années 90. Certains pays comme l'Espagne et l'Italie ont rapidement été sous le charme tandis que d'autres pays comme la France qui gère déjà sa propre production de BD et qui préfère un support cartonné et un contenu coloré ( la plupart des mangas sont en noir et blanc ), mettra un peu plus de temps à accrocher. Mais une fois attelée, elle en deviendra la deuxième consommatrice.

Les mangas au Japon servent de défoulement collectif et permettent ainsi à la ville de Tokyo par exemple, d'avoir le taux de criminalité le plus bas de toutes les capitales industrialisées.

 








Le produit


Le Japon est le premier marché de la BD, ce marché en pleine expansion le rend détenteur de deux records, celui du nombre de titres publiés et de diversité de sujet. Les mangas y sont aussi un pur produit de consommation. Dans les revues, une histoire se lit entre deux stations de métro et est généralement jetée après lecture.

La mise en oeuvre d'un projet dépend d'une longue étude de marché, qui débute toujours par la publication de feuilletons dans la presse. Ce qui permet aux lecteurs, à l'aide de coupons réponses, de donner ses impressions. Si, celui-ci est favorable, on en exécute un tirage papier et par la suite, feuilletons télévisés, produits dérivés. La réussite est apportée par la diffusion d'un long métrage au cinéma. Il est aussi très rare qu'un dessinateur japonais donne les droits d'utilisation de ses personnages aux éditeurs. Ce qui les rend parfois très riches, mais aussi crée la disparition du héros en cas de décès du dessinateur.

Il existe un manga pour toutes les catégories de gens. Jeunes, vieux, adultes, hommes, femmes, adolescents, ... Il y en a des courts ( quelques cases où l'humour prédomine ), traitant de l'amour ( cheveux au vent, larmes et baisers ), de violence ( super-héros, sports, Science-fiction, Ninja, Samouraï, ... ) et pour adultes ( on ne peut montrer aucun organe en action au Japon, d'où l'utilisation de subterfuges par les auteurs : mécaniques, geyser ou autres tours qui gonflent. De plus, ces BD ont une forte tendance à la pédophilie et au sadisme ). Mais l'idée générale des mangas, c'est l'utilisation du mythe du self-made-man et cette image d'un Japon qui se veut occidental.



Technique


Au Japon, le sens de lecture est différent et s'applique aussi aux mangas. Le début est au verso du livre et on lit de droite à gauche et de haut en bas. Ce qui fait que, pour l'Europe et les Etats-Unis, les cases doivent être replacées et les bulles plus étirées ; ce n'est pas fait pour plaire à tous les dessinateurs. Aussi bien que depuis quelque temps, des collections nous imposent des mangas dans le plus pur style japonais.

Une seule chose disparaît pour la version occidentale, ce sont les onomatopées ( sons qui représentent une chose. Ex : "pang" pour un coup de fusil ) en Katakana ( le japonais utilise quatre sortes d'écritures, les idéogrammes, l'hiragana, le katakana et le romaji ).
Le Katakana est également utilisé pour l'écriture des chiffres, des noms et mots occidentaux. Ces onomatopées définissent le son de la pluie, la joie, le sucre tombant dans une tasse de thé ou la gêne par exemple. Une différence capitale par rapport aux BD européennes est le nombre important de grimaces effectuées par les personnages. Telles que bouches démesurées, yeux exorbités, narines fumantes, etc. Dans les mangas, une place est aussi réservée au silence. De nombreuses cases restent sans parole même dans un dialogue entre deux personnages. Ceci donne un sentiment de longueur et d'intensité à l'action qui se déroule.

Un reproche souvent fait aux téléfilms dérivés des mangas, c'est leur manque de finesse. On le doit d'abord au nombre d'images/secondes. qui sont au nombre de 5 im/sec tandis que l'on utilise généralement dans nos contrées, de 12 à 15 im/sec. Il y a aussi cette manie de réutiliser des plans qui se répètent fréquemment. Finalement c'est aussi dû à l'utilisation de longs gros plans sur les yeux du héros par exemple, pour souligner la tension ou la gêne.
Au Japon, la culture BD américaine et européenne n'est suivie qu'en feuilletons télévisés, ce qui est par ailleurs encore très rare.

 

 

 

 

 

 





Dessinateurs


L'honneur vient tout d'abord à Osamu Tezuka (1926-1989), qui après avoir fini ses études de médecine en 1946, publie "La nouvelle île aux trésors". Un gigantesque succès commercial qui sera suivi par beaucoup d'autres encore. Grâce à son coup de crayon mouvementé, il donnera un véritable coup de vieux aux mangas antérieures. Son style c'est le déplacement des points de vues et d'autres variations de plan. Une découpe proche de celle du cinéma moderne.
L'auteur de mangas le plus prolifique de tous les temps a touché à tous les genres. De la science-fiction au Far-west en passant par le Japon médiéval.
Mais en 1951, dans un Japon encore sous le coup des deux bombes atomiques lancées par les Américains, il crée son héros mi-garçon mi-robot, Astro Boy. Grâce à ce personnage, il sera le premier à donner une tendance humaine à un robot. Astro Boy ne combattra jamais avec les humains. Il les protégera contre les robots qui leur veulent du mal.

Ce côté humain revient en filigrane dans son oeuvre, tout comme le héros différent des autres qui lutte contre l'injustice. En 1961, il crée son propre studio de production Mushi Production avec lequel il réalise ses premiers longs métrages. Fait comique, "Mushi" signifie en français insectes ( ils pullulent dans son oeuvre ).

" Phoenix 2772" sera considéré comme son chef-d'oeuvre cinématographique qui aura nécessité l'emploi de 700 animateurs. Vers la fin de sa vie, il donnera à son oeuvre une tournure beaucoup plus romanesque, ce qui lui apportera encore plus de crédits.

Leiji Matsumoto donnera naissance en 1977 au pirate intergalactique le plus connu du monde des mangas, le Capitaine Harlock, plus célèbre sous le pseudonyme d'Albator. Le pirate évolue à bord de son vaisseau spatial l'Arcadia, à travers le XXXème siècle.

Gô Nagai crée "UFO robo grandizer" avec son célèbre héros Goldorack piloté par le courageux Actarus. Cette série est devenue populaire en introduisant des transformations de robot et par l'utilisation de certaines parties de son corps comme arme boomerang. Rappelez-vous du "fulguro-poing" , et du "astéro-haches". Le personnage est né d'une commande de la société de jouets Bandaï.

Masashi Tanaka est le père du petit Tyrannausore Rex ,"Gon". Son travail peut être considéré comme pédagogique. Contrairement au reste de la production nippone, lui n'utilise aucunement les onomatopées. Du fait d'avoir dessiné ce personnage, il est devenu végétarien.

Akira Toriyama. Faut-il encore présenter sa quête sacrée"Dragon Ball""? Parodie contemporaine d'anciennes légendes chinoises, le scénario puise dans la science-fiction, le merveilleux et le kung-fu. On sortira une cassette vidéo dérivée mais de moindre qualité, "Dragon Ball Z".

 



La seule chose qui reste à dire, c'est qu'une manga est simplement une bande dessinée et qu'il est triste de l'étiqueter comme on l'a fait avec certains peuples (heureusement là, on ne risque aucun mort). On peut dire dès à présent que le phénomène entre dans les moeurs, tandis que le meilleur et le pire pointent leur nez à l'horizon.

 


 
 
posté le 21-09-2008 à 15:11:46

Dragon Ball!!!

Bienvenu dans la partie Dragon Ball!!!

 

 

Dragon ball z commence plusieurs années après le mariage de chichi , sangoku a eu un enfant sangohan .
Un jour, Raditz atterrit sur la Terre et déclare qu'il est le frère de Sangoku . Il appartient au peuple des Saiyens, des guerriers conquérissant les planètes . Leur planète Végéta a été détruite et il ne reste plus que quatre Saiyens : Sangoku, Raditz et ses supérieurs partis en mission, Végéta et Nappa. Sangoku refuse de s'associer à Raditz qui décide d'enlever Sangohan .
Sangoku part avec piccolo pour récuperer sangohan et un combat commence .  Alors que sangoku et piccolo sont entrain de perdre le combat, Sangohan en colère, dégage une énorme énergie qui déstabilise Raditz .
 Sangoku et Piccolo s'empressent de donner le coup final à raditz mais Sangoku y laisse aussi la vie . Piccolo n'a pas le temps de se réjouir de la mort de ses deux adversaires car Vegeta et Nappa sont en route pour venger Raditz . N'ayant qu'une année avant leur arrivée, Piccolo décide de prendre Sangohan avec lui et d'en faire un guerrier comme il possède en lui la force de son père.

Sachant qu'il peut être ressusciter grâce aux boules de cristal, Sangoku profite de son passage dans l'autre monde pour s'entraîner avec maitre kaio, un grand maître tandis que tous ses amis sur Terre se préparent aussi au combat. Kaio prolonge l'entraînement aussi loin que possible mais oublie certains détails qui font que Sangoku ne revient sur la Terre que deux jours après l'arrivée de Vegeta et Nappa.Ceux-ci ont déjà tué Yamcha, Tenshihan, Sangoku et même Piccolo. Il ne reste que Sangohan et krilin lorsqu'il se présente enfin. Nappa est rapidement battu par la technique du Kaioken mais c'est Vegeta qui tuera son compagnon celui-ci étant trop faible.

 

 

Finalement les deux combattants se déciment mutuellement et les actions de Sangohan et Krilin parachèvent la victoire de Sangoku sur Vegeta. Sangoku laissera repartir Vegeta dans l'espace. La mort de Piccolo a provoqué la disparition de dieu et de ses créations. Le dragon Shenron n'existe plus et il est désormais impossible de ressusciter les morts.


Les amis de Sangoku décident de trouver une solution et enquêtent sur l'origine de dieu . Il viendrait de la planète Namek et a même laissé son vaisseau sur Terre. Bulma, Sangohan et krilin décident de partir sur Namek afin de demander aux habitants de fabriquer de nouvelles boules de cristal. Sangoku est hospitalisé et ne peut pas les accompagner.

Les trois terriens arrivent sans trop de difficultés sur Namek mais par malchance, ils tombent sur Freezer et ses guerriers encore plus terrifiants que Vegeta. Ils se cachent en attendant l'arrivée prochaine de Sangoku: ils assistent impuissants aux massacres perpétré par Freezer. Sangohan et Krilin parviennent néanmoins à sauver Dende, un enfant Namek. Celui-ci leur confirme qu'il existe aussi sept boules de cristal sur Namek. Elles sont l'œuvre du chef divin des Nameks  auquel Sangohan est présenté. Non seulement Freezer est là mais aussi Vegeta qui cherche les boules pour son propre compte. Il élimine deux des lieutenants de Freezer qui était pourtant son ancien employeur. Il s'allie avec Krilin et Sangohan pour combattre les meilleurs soldats de Freezer.Ces soldats sont décimés par Sangoku qui arrive enfin grâce à une capsule construite par le père de Bulma. Le combat a cependant épuisé ses forces et il doit être placé dans un bain régénérant pendant de longues heures. A l'autre bout de la planète, Freezer est retardé par Nail, un guerrier Namek et ne peut pas intervenir. Ayant les sept boules de cristal devant lui, Dende invoque un puissant dragon qui peut exhausser trois vœux sur Namek. Le premier souhait ressuscite Piccolo et le second le téléporte sur Namek mais au mauvais endroit. Le dernier souhait n'est pas réalisé car le vieux chef des nameks meurt d'épuisement à cet instant et sa disparition provoque celle du dragon .Freezer s'est débarrassé de Nail trop tard et enrage d'avoir perdu l'occasion d'exhausser son vœu d'immortalité. Il se déchaîne sur Krilin, Sangohan et Vegeta. Leur résistance est héroïque et Freezer est obligé de transformer son corps pour acquérir plus de puissance. Sur Namek, Piccolo augmente aussi sa force : il a assimilé l'esprit de Nail.Il combat Freezer et l'oblige encore à passer à un stade supérieur mais il n'a rien pu faire pour sauver Dende et Vegeta. Cette fois Freezer est trop fort et Piccolo commence à fléchir. Sangoku réapparaît alors en pleine possession de ses moyens.Après une très longue lutte, Freezer réussit encore à tuer Krilin par traîtrise. Cela provoque la fureur de Sangoku qui atteint le stade de Super Saiyen. Au même moment, dieu est revenue à la vie dans son palais lorsque Piccolo a été ressuscité. Le dieu redonne la vie à porunga. Le troisième souhait est à nouveau réalisable et est utilisé pour transférer tous les gens de Namek sur la Terre, à l'exception de Sangoku et Freezer qui veulent en finir une bonne fois pour toute.

La planète ne résiste pas au déferlement de leurs puissances respectives. Juste avant la destruction finale, Sangoku monte dans un vaisseau et s'enfui dans l'espacer. Les boules de cristal ont permis aux habitants de Namek de créer une nouvelle planète et de s'y être téléportés. Sur la Terre, tout le monde a été ressuscité sauf Sangoku. Il a en fait échappé à l'explosion et a été recueilli par un peuple extraterrestre qui lui enseigne l'art du déplacement instantané. Sangoku ne compte pouvoir rentrer sur la Terre qu'au bout d'un an.

Bien qu'à moitié détruit, Freezer a aussi échappé à la mort et a été sauvé par son père. Doté d'un corps cybernétique, il prépare sa revanche et part sur la Terre. Quant à Vegeta, il se tient tranquille comme il sait que Sangoku est encore vivant. Il est hébergé provisoirement chez Bulma.

 Un an après, Bulma, Vegeta, Krilin, Sangohan et les autres se réunissent après avoir un senti une force immense en direction de la Terre. Un vaisseau se pose non loin d'eux mais c'est hélas Freezer et son père. Devant tant de puissance, nos amis se croient perdus jusqu'au moment où un jeune homme apparaît. À la surprise de tous, il se transforme en Super Saiyen et trucide tous les ennemis. Après son exploit, il préfère cacher son identité et attendre Sangoku avec les autres.


La capsule de Sangoku atterrit enfin. A peine en est-il sorti, qu'il est pris à parti par le mystérieux jeune homme qui désire seulement tester sa puissance. Les deux super saiyens discutent ensuite à l'écart du groupe. Trunks, le jeune homme, dévoile à Sangoku qu'il vient du futur et qu'il est le fils de Bulma et Vegeta. Il l'avertit que dans trois ans, deux terribles cyborgs C-17 et C-18 viendront et tueront tous ses amis. Selon lui, Sangoku sera déjà mort d'une maladie incurable avant même leur arrivée. Bref, l'avenir n'est pas rose. Trunks retourne ensuite dans le futur après avoir donner un remède à Sangoku contre sa maladie. Piccolo, qui a tout entendu, prévient les autres du danger en cachant l'identité de Trunks qui naît effectivement deux ans plus tard.

Après trois années de préparations intensives, Sangoku et ses amis se réunissent pour recevoir les deux cyborgs qui surgissent en avance sur les prévisions.  Sangoku les combat mais est pris d'un malaise cardiaque. Ce sont les premiers symptômes de sa terrible maladie et il est évacué de toute urgence chez lui pour se faire soigner. Vegeta, qui a appris à devenir Super Saiyen, prend la relève et détruit l'un des cyborgs facilement tandis que l'autre s'enfuit. C'est à cet instant que réapparaît Trunks adulte. En examinant les restes des cyborgs, il s'aperçoit que ce n'est ni C-17 ni C-18. Le cyborg échappé n'est autre que le docteur Gero, le créateur de C-17 et C-18. Il s'est réfugié dans son laboratoire secret et met en route ses cyborgs pour pouvoir vaincre Vegeta, Piccolo et la bande. Malheureusement pour lui, C-17 et C-18 se retournent contre lui et l'exécutent.

 

Un troisième cyborg C-16 est actionné. Désormais les trois cyborgs parcourent le monde et le ravagent. Ils battent sans problème Piccolo Vegeta et Trunk qui survivent tous heureusement. Piccolo fusionne alors avec dieu pour être plus puissant tandis que Sangoku guérit lentement.

  Dende est transféré de Namek pour devenir le nouveau dieu . En partant à la recherche des cyborgs, Trunks et Sangohan s'aperçoivent qu'un autre être est venu du futur. Il s'agit de Cell, une autre créature de Gero. Il absorbe l'énergie vitale de ses victimes pour devenir de plus en plus fort.


 

Il parvient à absorber C-17 et C-18 et à endommager C-16. Trunks et Vegeta partent s'entraîner dans une salle spéciale du palais céleste. En 24 heures, ils acquissent les progrès d'une année entière d'entraînement. Cela ne suffit pas et ils sont vaincus par Cell qui les épargnent étrangement. Cell a décidé d'organiser son propre tournoi des arts martiaux et convie les meilleurs terriens à s'y présenter afin d'éliminer en une fois toute menace sérieuse et d'avoir le champ libre par la suite. Le champion du monde actuel des arts martiaux est M. Satan qui ne fait que frimer mais se garde bien d'intervenir. Il assiste en spectateur craintif aux événements qui suivent. Sangoku et Sangohan passent dans la salle spéciale à leur tour. Sangohan en profite pour acquérir l'art des Super Saiyens. Sangoku et Sangohan ont fini leur entraînement pour combattre Cell. Ils décident de se détendre pour récupérer un peu. Le tournoi commence par un combat entre Perfect Cell et Sangoku. De forces égales, c'est Sangohan qui continuera l'affrontement. Cell, à qui Sangohan a confié qu'il peut s'énerver pour devenir très puissant, pond des Petits Cell qui attaquent Sangoku et ses amis. En les voyant se faire attaquer, et Cell ayant tué C-16, Sangohan déploie une force extraordinaire et élimine les Petits Cell puis s'attaque à leur progéniture. Durant le combat, Sangohan réussit à délivrer C-18, ce qui énerve Cell mais lui fait perde de sa puissance. Cependant, Sangohan tarde trop à l'abattre et Cell joue sa dernière carte en décidant de faire exploser la Terre. Sangoku parvient à se téléporter en sa compagnie sur la planète de Kaio qui explose aussitôt. Sangoku et Kaio meurent mais Cell réussit à se reconstituer.Il revient subitement et profite de l'effet de surprise pour tuer Trunks. Sangohan, allié à Vegeta, Piccolo et les autres, Lance un kamehameha sur Cell qui le contre également avec un kamehameha mais la puissance de Sangohan est plus forte que Cell et il réussit heureusement à éliminer définitivement le monstre.Ressuscité par le dragon Shenron, Trunks retourne dans son futur et détruit ceux qui menacent son monde tandis que C-18 devient la femme de Krilin. Quant à Sangoku, il refuse de revenir sur Terre pour éviter que d'autres guerriers ne soient tenter de venir le défier. Quant à Satan, il s'empresse de prévenir la presse de sa fausse bravoure au combat. C'est ainsi que la série contre Cell se termine.

Sangoku arrive, en compagnie de Kaio , au royaume des morts où Sangoku se fait un ami en la personne de Paul . Ensemble ils vont aux Enfers afin de mater une révolte orchestrée par Cell, Freezer et son père, le général Cold. Les méchants sont vaincus en trois temps trois mouvements, victimes de la puissance de Paul .

Sangoku apprend par la même occasion qu'il existe quatre autres Kaio dans l'au-delà. Son ami Kaio est le Kaio du nord tandis que les trois autres règnent sur les autres royaumes cardinaux. Paul Kuhan est le champion du Kaio de l'Est.

Tous obéissent au Grand Kaio, le cinquième Kaio qui organise un super tournoi où s'affrontent les âmes des meilleurs guerriers que l'univers a connu. La finale oppose Paikuhan à Sangoku qui en sort victorieux mais un point de règlement pas très clair l'empêche de recevoir sa récompense.

La série fait un saut de sept ans après la mort de Cell. Nous retrouvons un Sangohan qui fréquente l'université mais qui habite toujours chez sa mère Chichi, à la campagne. Il a un petit frère Sangoten qui ressemble trait pour trait à son père dans les épisodes de Dragon Ball. Sangoten n'a jamais connu Sangoku comme celui-ci est décédé avant sa naissance. Il effectue les quatre cents coups avec son aîné Trunks qui rêve de devenir aussi fort que Sangoku ou que son père Vegeta. Les deux garnements sont doués et parviennent à se métamorphoser en Supers Saiyen.
 

A l'université, Sangohan fait la connaissance de Videl, la fille de Satan qui s'est adjugé la victoire sur Cell. La ville porte son nom! Contrairement à son père, Videl a un potentiel de combat et s'en sert pour maintenir l'ordre ou aider les gens. Sangohan demande à Bulma de lui confectionner un costume pour dissimuler son identité afin qu'il puisse jouer au super héros, sans être inquiété par la célébrité par la suite.


Videl parvient quand même à le démasquer mais jure de garder le secret s'il lui enseigne ses techniques de combat, notamment comment voler. Sangohan n'a pas le choix et accepte. Il en profite aussi pour s'entraîner avec Sangoten dont la force est impressionnante. Deux tournois ont lieu. C'est en réalité la même compétition, le fameux tournoi mais avec une version pour les juniors (moins de quinze ans) et les seniors.

Le tournoi junior est une formalité pour Trunks et Sangoten qui se retrouvent en finale et doivent se transformer en super sayen pour se départager. Trunks est vainqueur et a le privilège d'affronter Satan qui va au tapis dès le premier coup. Bien entendu, tout le monde croit que Satan a fait exprès de perdre et l'acclame.

Trunks est déçu par ces combats sans intérêt et décide avec Sangoten de participer au tournoi senior. Ils prennent la place d'un concurrent et montent l'un sur l'autre puis enfilent un costume pour ne pas être reconnus. Contrairement aux années précédentes, les plus grands guerriers participent au tournoi senior. Piccolo, krilin, Videl, Gohan, et Vegeta sont présents. Même Sangoku est là. Il a obtenu une permission exceptionnelle d'un jour pour assister aux combats sur la Terre. Leurs adversaires sont aussi à la hauteur.

Deux d'entre eux sont kaio shin et son serviteur Kibito.  kaio Shin n'est rien de moins qu'un dieu plus important que les Kaios. Le tournoi est hélas interrompu. Deux des concurrents, Yamu et Sporovitch interviennent dans le duel qui oppose Sangohan à Kibito, au moment où Sangohan se transforme en Super Saiyan.

Les deux hommes marqués par le signe M sur le front, s'emparent de l'énergie dégagée par Sangohan et s'enfuient. Epuisé, Sangohan tombe à terre tandis que kaio shin se lancent à la poursuite des deux voleurs avec Vegeta, Sangoku et Piccolo.

Yamu et Sporovitch rejoignent le vaisseau du sorcier Babidi qui s'est adjoint Dabra, le prince des ténèbres. Ils confient l'énergie de Sangohan au sorcier qui compte la transmettre à sa créature démon à l'état hybride qui a grand besoin de force pour arriver à maturité. N'ayant plus besoin de ses deux sbires, Babidi ordonne à Dabra de s'en débarrasser. Ce qu'il fait rapidement. Sangohan ayant retrouvé ses esprits, se lance aussi dans la chasse et rejoint ses amis avec Kibito. 

 

Babidi se réfugie dans son vaisseau tandis que Dabra attaque krilin, Kibito et Piccolo. Avant d'effectuer une retraite stratégique, il parvient à les transformer tous les trois en pierre grâce à son pouvoir. kaio Shin exhortent Sangohan, Vegeta et Sangoku à abattre Babidi avant que le monstre ne soit opérationnel. Après quelques rapides combats contre divers monstres dans le vaisseau, Babidi abat sa carte maîtresse.

Il parvient à envoûter Vegeta qui devient un démon à ses ordres. Vegeta qui a toujours rêvé d'être le Sayen le plus puissant n'obéit cependant pas à Babidi et concentre ses attaques sur Songoku. Le duel est d'une violence inouïe et dégage des amas d'énergie qui sont récupéré par le monstre en gestation au grand désespoir de  kaio Shin . kaio Shin et sangohan sont freinés par Dabra qui leur bloque l'accès à la créature.

Le monstre surgit enfin. Son apparence est plutôt amusante et il s'est affabulé d'un nom ridicule : Bou . Devant un tel spectacle, Dabra ne peut se retenir de rire et se moque du monstre. Bien mal lui en prend parce qu'il est aussitôt changé en chocolat puis croqué par Bou . Cela permet de lever le sort qui touchait les combattants transformés en pierre. Sous les ordres de Babidi, Bou met hors état de nuire Sangoku, Sangohan et kaio shin.

Vegeta, toujours envoûté mais étrangement indépendant de l'esprit de Babidi affronte Bou et se sacrifie pour détruire son adversaire dans une méga explosion. Son sacrifice est hélas vain et Boo renaît . Bou voyage alors de ville en ville en massacrant toutes les populations. Comprenez par là qu'il les transforme en divers bonbons ou chocolats qu'il avale. Sangohan est soigné par kaio shin et Kibito qui l'emmènent dans leur monde. Là il apprend à développer sa puissance. Au même moment, Sangoku qui ignore où se trouve son aîné rabat ses espoirs sur Trunks et Goten.

 

Il a appris qu'une technique formidable existe. Il s'agit de la fusion et il charge Piccolo d'en enseigner les rudiments aux deux garnements afin qu'ils créent le super saiyen le plus puissant qu'il puisse exister. Ils viennent s'entraîner chez Dende, dans le palais céleste.

Afin d'occuper Bou en attendant que Sangoten et Trunk soient opérationnels,  Sangoku affronte le monstre et parvient à se transformer en super saiyen 3 mais ne peut tenir à cause des grandes dépenses d'énergie. Sangoku parvient au moins à tempérer les ardeurs dévastatrices de Boo en lui promettant l'arrivée d'un guerrier à sa hauteur.

Babidi est énervé par l'attitude de Bou qui refuse de suivre ses instructions et commence à l'insulter. Bou l'élimine sans état d'âme avant que SanGoku ne se retire. Bou s'installe dans une contrée déserte et mène une vie tranquille avant le grand jour de son affrontement avec Gotrunks, le guerrier issue de la fusion entre Trunks et SanGoten.

 

Satan est envoyé par ses fans pour combattre Bou . Arrivé sur place, Satan se dérobe complètement mais parvient à survivre en jouant au fidèle valet zélée. Il met en valeur le bon coté de Boo qui se montre finalement très sociable.

Un incident extérieur provoque malheureusement la colère noire de Bou qui se scinde en deux personnalités Bou , un être sociable et Super Bou , un être profondément cruel et malfaisant. Les deux entités s'affrontent en un rapide combat d'où Super Bou ressort vainqueur. Il avale Boo mais épargne Satan.

 

 Il se dirige directement au palais céleste pour affronter Sangoten et Trunks. Devenus Gotrunks, les deux enfants parviennent à affronter Super Boo dans la salle d'entraînement spéciale et à bien résister. Piccolo condamne l'accès inter dimensionnel afin d'y emprisonner Super Bou même si cela se fait aussi à ses propres dépends.

Super Bou réussit pourtant à dépasser la porte alors que les trois autres restent bloquer à l'intérieur de la salle. Super Boo fait alors disparaître tous les autres amis qui attendaient dehors, aisni que tous les terriens sauf satan . Quand Sangoten et Trunks sortent enfin de la salle, il est trop tard et ne peuvent plus fusionner comme ils ont dépasser le temps limite de fusion. Ils sont sauvés par l'intervention de Sangohan qui revient du royaume de kaio shin. Super Bou n'est pas à la hauteur mais il prend Trunks et Sangoten par surprise et les absorbe ainsi que Picolo. Il hérite de leurs techniques et de leurs forces. Sangohan est absorbé à son tour.

 

Dans l'autre monde, c'est la panique. La quasi-totalité de la population de la Terre a été victime de la folie destructrice de Super Bou . Vegeta est autorisé à revenir sur Terre pour vaincre le monstre. Sangoku a un moyen pour fusionner rapidement avec n'importe qui. Il n'a pas eu le temps d'appliquer la technique avec Sangohan donc il ne reste plus que Vegeta. Après quelques déboires, il parvient enfin à convaincre Vegeta d'accepter la fusion et les deux super Saiyen donnent naissance à un super guerrier.

Le combat final ne s'effectue pas jusqu'au bout parce que Vegeta et Sangoku se laissent absorbés, mettent fin à la fusion puis investissent le corps de Super Boo et arrivent à libérer leurs amis ainsi que Boubou, tous cela va entraîner chez Majin Boo une suite de transformation pour devenir plus puissant ,c'est l’être au cœur noir qui a autrefois ravagé la contré des Kaio . Pour le vaincre Sangoku demande à tous les habitants de la planète de leur donner son énergie et tous refusent. Mais, ils vont accepter lorsque satan leur demandera et cela permet à Sangoku de créer un Genkidama qui va détruire  Bou impuissant. Cependant avant de lancer son attaque Sangoku dit qu’il aimerait retrouver un adversaire de sa force, avec un cœur plus pur.

Bou est mort, la terre sauver et Sangoku reste sur Terre. On les retrouve tous 10 ans après, Sangoten et Trunks ont maintenant bien grandi ils ont respectivement 17 et 18 ans. Sangoku a troqué son habit de l’équipe de Tortue Génial pour un habit Bleu. Vegeta a changé de coiffure et a eu une fille avec Bulma : Bra. Tous se retrouvent pour le 29e tournoi d’art martiaux. Videl et Sangohan se sont marié et ont eu une fille de 4 ans : Pan.

Vegeta est impatient de tomber contre Sangoku, mais ce dernier tombe aux premier tour contre Oub, un jeune enfant noir. Sangoku avait précisé avant le tournoi qu’un être spécial fera son apparition durant ce tournoi (la réincarnation Bou que Sangoku avait souhaité avant de lancer son Genkidama). Pendant le combat, vu la puissance d’Oub, Sangoku comprend que cette personne est bou, comme il ne sait pas canalisé son énergie Sangoku propose d’être son entraîneur. Et, Sangoku s’envole vers le palais de Dendé pour y entraîner Oub et quittant une nouvelle fois sa famille.

 

 

 

 

 

 


Commentaires

 

1. petitpierrot  le 21-09-2008 à 15:27:05  (site)

Bienvenue à toi !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

2. Toilet Cubicles  le 09-02-2024 à 12:50:33  (site)

Enhance privacy and hygiene in your washrooms with our premium toilet cubicles.

3. Toilet Partitions  le 09-02-2024 à 13:21:31  (site)

Create a modern and sleek restroom environment with our contemporary toilet partition designs.

4. Sexologist in Delhi  le 10-02-2024 à 06:28:04  (site)

Tracking down a good Sexologist in delhi can take a lot of your efforts, time, and money.

5. Toilet Cubicle  le 10-02-2024 à 08:20:44  (site)

An elegant toilet cubicle featuring floor-to-ceiling partitions for maximum privacy.

 
 
 
 

Ajouter un commentaire

Pseudo : Réserve ton pseudo ici
Email :
Site :
Commentaire :

Smileys

 
 
 
Rappel article